Vie municipale > Travaux de la commune > Travaux 2021

Travaux 2021

Toiture de l’église


Notre église verra sa toiture totalement refaite dans les prochains mois ; les marchés publics ont été notifiés aux entreprises retenues et la réunion de lancement du chantier s’est tenue le 19 novembre 2020. En complément, nous avons fait le choix de retenir l’option de traitement de la façade sud et de sa rosace .

Opération « Centre-Bourg »


L’opération « Centre-Bourg » désormais achevée pour la 1ère tranche sera suivie, dès le printemps 2021, de la tranche dite de la place du Temple.

Un projet structurant pour tout le village
L’équipe municipale a été labellisée “Petite ville de demain”, gage de reconnaissance par l’Etat de l’intérêt du projet soumis. Les financements en découlant nous permettront de travailler sereinement sur les aménagements projetés dans le bâtiment de la gare et sur les espaces adjacents. Cela nous permettra également d’être accompagnés financièrement sur les modes de cheminement entre cet espace de la gare, le mont Chiniac et le Centre-Bourg. Une liaison douce avec le lac de Véron est également projetée.

Un skate-park
En lien avec un groupe de jeunes de notre centre socioculturel, le projet tant attendu de réalisation d’un équipement spécifique tel qu’un skate-park avance rapidement. Dès lors que nous serons assurés des financements sollicités, ce projet s’inscrira sur le budget 2021.

Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH)
En 2021, 2022 et 2023, les propriétaires bailleurs ou occupants peuvent être accompagnés techniquement et financièrement dans la rénovation de leurs biens pour les rendre plus attractifs et moins énergivores. Sous certaines conditions la Commune pourra abonder aux aides prévues par l’ANAH et la Communauté de communes pour les bâtiments situés entre le rond-point de la Gare et le rond-point des Allées. Des permanences d’informations seront prévues à Saint-Agrève. Plus d’infos auprès de la Communauté de communes Val’Eyrieux, porteuse de l’opération.