Enfance > Etablissements scolaires > Collège Louis Jouvet

Collège Louis Jouvet

Le collège Louis-Jouvet de Saint-Agrève compte 130 élèves répartis dans 6 classes avec 21 enseignants.


Maurice Weiss, Olivier Dussopt, Mourad Hammami, Bernard Roudil, Philippe Court, Christophe Mauny, Nadège Vareille

Plusieurs édiles de la République ont fait l’honneur de leur présence lors de la rentrée 2018 :
Monsieur Dussopt, Ministre secrétaire d’Etat en charge de l’action et des comptes publics, Monsieur Court Préfet de l’Ardèche, Monsieur Roudil, Sous-Préfet, Monsieur Mauny, IA DASEN, Monsieur Weiss, Maire et vice-président du département, Mme Vareille, adjointe aux affaires scolaires.
Le Principal du collège, Monsieur Mourad Hammami, a accueilli ces personnalités ainsi que les élèves et leurs parents :
« Tous les personnels (pédagogique, éducatif, d’entretien, de restauration) sont heureux de vous accueillir et de vous accompagner au mieux dans leur établissement scolaire pour qu’il devienne le vôtre, avec une volonté partagée d’exigence et de bienveillance.
Cet engagement est essentiel pour préparer et assurer la liaison école-collège caractérisée par des continuités mais aussi des changements, au profit de tous les élèves et leurs familles. Le passage entre l’école primaire et le collège reste un moment unique et sensible pour la scolarité d’un élève.
De la qualité de l’accompagnement commun (parents et équipe du collège) dépend l’adaptation de votre enfant dans un nouvel environnement qui doit lui permettre de réussir son parcours, en termes de résultats et de bien-être, pour le conduire vers le lycée, la voie professionnelle, la citoyenneté.
C’est pourquoi le dialogue entre le collège et les parents d’élèves est primordial. Faisons nous confiance ! Vous pouvez rejoindre l’Association des Parents d’Élèves qui est très dynamique et utile. »

De nombreux projets sont proposés chaque année par l’équipe éducative, comme par exemple :
- la Journée d’intégration des 6ème


Au lac de Devesset (septembre 2018)

- Collège nature, des activités de pleine nature (stage canoë à Vallon Pont d’Arc),
- la Journée du sport scolaire, le cross écoles - collège, le cycle natation non nageurs, sport handicap
- des projets littéraires, projet théâtre d’improvisation, collège au cinéma,
le concours Kangourou,
- des voyages linguistiques,
- des actions citoyennes, l’éducation à la santé, l’action petit-déjeuner, ’dose le son’, éducation à la sécurité routière, lutte contre les discriminations
la réalisation de la signalétique du gymnase, etc…

Depuis septembre 2016, dans le cadre de la Refondation de l’école, les élèves bénéficient tous de 26 heures de cours par semaine avec au moins 2 heures d’accompagnement personnalisé par élève, des projets interdisciplinaires et l’enseignement d’une deuxième langue vivante dès la 5ème (espagnol ou italien).

Les résultats aux examens et l’orientation des élèves sont très satisfaisants depuis plusieurs années, preuve de l’engagement des équipes de l’établissement dans l’accompagnement de chaque élève du collège dans la construction d’un parcours de formation choisi et ambitieux.

diplomés brevet 2018 Les diplômés 2018 du Brevet

Collège Louis Jouvet
Rue Claude Jacquillat
07320 Saint-Agrève
Téléphone : 04 75 30 15 32
http://www.ac-grenoble.fr/college/saint.agreve/