Les aides pour améliorer son logement

Une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) a été lancée sur toute la Communauté de communes Val’Eyrieux pour une durée de trois ans (2021-2022-2023). Elle permet aux propriétaires privés de bénéficier d’aides financières, de conseils et d’un accompagnement dans le montage des dossiers de demande de subventions pour des travaux d’adaptation, de rénovation énergétique, de sécurité-salubrité et de réhabilitations locatives.

Les enjeux sont multiples :

adapter les logements au vieillissement de la population,
rénover les logements pour une meilleure performance énergétique,
lutter contre l’habitat indigne et réhabiliter l’habitat dégradé vacant,
rendre attractifs des logements locatifs existants
rendre attractifs les centre-bourgs

L’association SOLIHA Ardèche vous accueille sur rendez-vous (04 75 29 51 35) chaque troisième jeudi du mois de 9h30 à 12h30 au centre socioculturel de Saint-Agrève pour vous informer et vous accompagner sur le plan administratif, technique et financier dans votre projet de travaux. Une visite gratuite et une étude de faisabilité sans engagement sont réalisées pour mieux définir votre projet.

Pour vous informer et connaitre les conditions d’attribution des aides financières, vous êtes invités à consulter un conseiller habitat avant le démarrage des travaux. Il est en effet très important de ne pas commencer les travaux avant l’obtention des accords de subventions des financeurs.

2021, c’est l’année pour adapter ou rénover les logements dont vous êtes propriétaires ! N’hésitez plus...

Amélioration de l’habitat