Animations artistiques dans St Agrève

Embarquement immédiat pour l’espace... public !

Voyage pas loin dans futur proche, ça vous dit ? C’est ce que nous proposera la toute nouvelle « Agence de voyage de proximité » installée dans l’ancien office de tourisme, à partir du 27 mars ! A la demande de la municipalité, les trois animatrices de cette agence de voyage un peu spéciale vont nous accompagner dans la re-dynamisation du centre-bourg. Elles vivront « chez nous » pendant 5 semaines réparties de mars à septembre et multiplieront tant les moments d’échanges avec les habitants que les « performances » (balades, rencontres scénarisées, spectacles peut-être).
Leur objectif ? Prendre la température, regarder, écouter, comprendre le Saint-Agrève d’hier et d’aujourd’hui pour nous aider, élus et habitants, à embellir et vivifier le Saint-Agrève de demain. Elles nous emmèneront en voyage dans la rue du Dr Tourasse, appareil photo en bandoulière, nez levé vers les petits détails oubliés ou yeux accrochés par une jolie porte cochère, l’oreille aux aguets de quelques anecdotes… plus ou moins historiques, à la rencontre des gens d’ici et d’ailleurs : nous et nos visiteurs !

Le 31 janvier, le comité de pilotage de l’opération a réuni des élus, le centre socioculturel, le collège et les écoles, le collectif économique, ACTE, le site de proximité, le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, le CAUE07 (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Ardèche), BigBang et L’Association. La méthodologie présentée a emporté l’adhésion de tous. Les idées ont fusé de toutes parts, le voyage commence !

Embarquez vous aussi : Anna, Emeline et Noémie nous dévoileront leur programme très prochainement… Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que leur première semaine de résidence sera du mardi 27 au samedi 31 mars, avec une soirée « portes ouvertes » le mercredi ou le jeudi et une performance collective le samedi : une photo géante de tous les saint-agrévois dans la rue du docteur Tourasse !